Métairies de Navès (81)

  • Publié

Pose de 2 dégrilleurs fixes à double télescope réalisés sur mesure pour les Métairies de Navès dans le Tarn

Il s’agit cette fois d’une conception standard. Nous avons mis en place 2 dégrilleurs fixes à double télescope sur cette centrale afin de couvrir la très grande surface de grille.

A la demande du client, nous avons également conçu un second groupe hydraulique pour alimenter les vérins de vannes existants. C’est pourquoi nous trouvons 2 groupes hydrauliques distincts sur les images suivantes.

Une grande porte étanche à également été réalisée par notre société. Celle-ci à été placée à entrée de l’usine. L’objectif était de remplacer un vieux portail métallique classique afin de garantir l’étanchéité de l’usine en cas de submersion.

Le dégrilleur télescopique permet d’avoir une meilleure puissance au râteau et d’être résistant dans le temps. De plus il ne nécessite que très peu d’entretien.

0 m
Largeur à dégriller
0 m
Longueur à dégriller
0 m
Largeur du râteau

2 dégrilleurs fixes à doubles télescopes avec un râteau de 5m chacun pour 7T de puissance sur toute la longueur des grilles (10.25m)

Les râteaux perforés plongent à 8.41m, et viennent se positionner en fond de grille, ils effectuent alors leur ascension le long de la grille en maintenant une pression continue de 7T sur celle-ci. Les perforations des râteaux permettent à l’eau de s’évacuer au fur et à mesure afin de limiter la résistance. Les résidus (cailloux, branches, etc…) sont eux remontés vers le canal de dévalaison et repartent vers la rivière en aval de la centrale. Le cycle complet s’effectue en 8 minutes seulement. Les 2 dégrilleurs fonctionnent automatiquement 7/7 jours et 24/24 heures grâce à une programmation électrique. Le cycle de chaque dégrilleur dure 4 minutes et la programmation est calculée de telle sorte que les 2 dégrilleurs réalisent leur travail de manière différée afin d’éviter tout risque de collision entre eux en cas de courants traversiers importants.
0 T
Puissance
0
Nombre de cycles
0 min
Temps de cycle