Dégrilleurs fixes Centrale de Guitalens (81)

  • Publié

Réalisation et pose de 2 dégrilleurs télescopiques à caisse commune

L’usine de Guitalens l’Albarède dans le Tarn se situe au fil de l’eau, sur les berges de l’Agout.

Elle possède une belle entrée d’eau surplombée par une plateforme étroite. Nous avons conçu une caisse commune pour ces deux dégrilleurs afin de répartir les efforts au dégrillage sur une surface plus importante.

Un groupe hydraulique commun aux 2 dégrilleurs et alimentant les 2 vérins de vannes a également été fabriqué et installé dans le bâtiment d’usine.

0 m
Largeur à dégriller
0 m
Longueur à dégriller
0 0 m
Largeur du râteau

Dégrilleurs fixes à double télescope possédant chacun un râteau de 4.85 m et développant 7000 kg de puissance sur toute la longueur des grilles (9.51 m)

Le râteau perforé plonge en amont des grilles. Il vient se positionner en bas de celles-ci et effectue ensuite son ascension en maintenant une pression continue sur la grille. Chaque dégrilleur développe une puissance de 7000 kg à la remontée.

Le cycle complet s’effectue en 6 minutes  et permet le dégrillage de 95 m² de grille. Les dégrilleurs fonctionnent en alternance, de manière automatisée selon des cycles programmés et adaptables en fonction des saisons, du type et de la quantité de résidus charriés par le cours d’eau.

0 Kg
Puissance
0
Dégrillage
0 min
Temps de cycle