Dégrilleurs fixes prise d’eau du Peyrat – Lac de Montbel (09)

  • Publié

Réalisation et pose de 2 dégrilleurs télescopiques Barthe

La prise d’eau du Peyrat, au sud du Lac de Montbel (09) à été équipée de 2 dégrilleurs fixes Barthe dans le cadre d’une restauration complète de la continuité écologique.

Elle possède une belle entrée d’eau surplombée par une plateforme de taille conséquente. Nous avons pu installer nos 2 machines ainsi que le groupe hydraulique les alimentant directement sur cette dalle.

0 m
Largeur à dégriller
0 m
Longueur à dégriller
0 0 m
Largeur du râteau

Dégrilleurs fixes à double télescope possédant chacun un râteau de 5.35 m et développant 7000 kg de puissance sur toute la longueur des grilles (9 m)

Le râteau perforé plonge en amont des grilles. Il vient se positionner en bas de celles-ci et effectue ensuite son ascension en maintenant une pression continue sur la grille. Chaque dégrilleur développe une puissance de 7000 kg à la remontée.

Le cycle complet s’effectue en 5 minutes  et permet le dégrillage de près de 100 m² de grille. Les dégrilleurs fonctionnent en alternance, de manière automatisée selon des cycles programmés et adaptables en fonction des saisons, du type et de la quantité de résidus charriés par le cours d’eau.

0 Kg
Puissance
0
Dégrillage
0 min
Temps de cycle