Dégrilleurs fixes Salies du Salat (31)

  • Publié

Réalisation et pose de 2 dégrilleurs télescopiques Barthe

L’usine de Salies du Salat à été équipée de 2 très grands dégrilleurs couvrant chacun une surface de plus de 100 m² de grille.

Ces machines ont été conçues sur-mesure, transportées, installées et réglées par nos soins. Il s’agit là du plus imposant modèle que nous ayons réalisé. Le défi était avant tout lié au transport des sous-ensembles. Les rampes ont une largeur de 4 mètres. Nous avons dû modifier et adapter une remorque poids lourd pour pouvoir transporter ces ensembles par la route. Notre objectif était de conserver notre conception entièrement mécanosoudée afin d’éviter de fragiliser l’ensemble.

0 m
Largeur à dégriller
0 m
Longueur à dégriller
0 0 m
Largeur du râteau

Dégrilleurs fixes à double télescope possédant chacun un râteau de 10.30 m et développant 7000 kg de puissance sur toute la longueur des grilles (10 m)

Le râteau perforé plonge en amont des grilles. Il vient se positionner en bas de celles-ci et effectue ensuite son ascension en maintenant une pression continue sur la grille. Chaque dégrilleur développe une puissance de 7000 kg à la remontée.

Le cycle complet s’effectue en 7 minutes  et permet le dégrillage de près de 210 m² de grille. Les dégrilleurs fonctionnent en alternance, de manière automatisée selon des cycles programmés et adaptables en fonction des saisons, du type et de la quantité de résidus charriés par le cours d’eau.

0 Kg
Puissance
0
Dégrillage
0 min
Temps de cycle